Des salles de gymnastique à une brillante carrière internationale dans le handball: Kerstin Kündig, 31 ans, s’est découvert à l’âge de sept ans une passion pour le handball. Aujourd’hui, elle est au sommet de son sport, joue pour le Thüringer HC à Erfurt et porte le brassard de capitaine de l’équipe nationale suisse.
Pour l’arrière internationale, le handball allie « intelligence, vitesse, force et créativité ». Elle a vite appris la discipline et le sens des responsabilités. Des valeurs qui lui ont permis de décrocher de belles victoires, comme la qualification à l’Euro ainsi que des titres nationaux et internationaux.
Partenaire numérique officiel de la Fédération suisse de handball, localsearch soutient les athlètes et les associations en mettant à leur disposition la plateforme des communes et des associations Localcities, qui leur permet de renforcer leur présence en ligne. localsearch peut ainsi suivre directement la carrière et les objectifs des professionnels.
Empreinte numérique de Kerstin Kündig
Comme toute athlète qui vit avec son temps, Kerstin consulte quotidiennement les médias sociaux. Sur les réseaux sociaux plus particulièrement, elle gère activement sa communauté, partage les coulisses du sport professionnel et met à profit les opportunités qui se présentent à elle pour mieux se mettre en valeur et présenter ses sponsors. Pour elle, le numérique offre d’innombrables possibilités, tant sur le plan professionnel que privé. L’IA ne lui fait pas peur, à tel point qu’elle l’a déjà intégrée à son quotidien: « J’utilise par exemple l’IA pour des recherches, des exercices à l’uni ou des réponses aux questions de la vie quotidienne. Mais aussi pour trouver l’inspiration », affirme-t-elle.
Notre handballeuse préfère certes arpenter les magasins pour faire du shopping, mais elle surfe volontiers sur le web pour s’informer sur des services et réserver un rendez-vous. Les évaluations en ligne lui permettent de faire des achats de manière plus avisée.
Objectifs: le titre, les championnats du monde et l’Euro à domicile
Pour Kerstin, l’Euro qui va se dérouler en Suisse est l’objectif N° 1: le match d’ouverture aura lieu le 28 novembre 2024 à Bâle, et les Suissesses joueront leur premier match le lendemain, vendredi 29 novembre 2024, à 18h contre les Îles Féroé.
Kerstin Kündig a aussi des ambitions à long terme: elle aimerait remporter d’autres titres et se qualifier pour la première fois, avec ses coéquipières, pour un championnat du monde. Fier d’être son partenaire numérique, localsearch souhaite à Kerstin Kündig et à toute l’équipe nationale de handball un franc succès à l’Euro.