La Fédération suisse de gymnastique (FSG) et Localcities unissent leurs forces. En tant que partenaire de numérisation, la plus grande plate-forme des communes et associations de Suisse va, d’une part, épauler la FSG dans le développement et l’élargissement de ses services en ligne, d’autre part, les quelque 3000 sociétés de gymnastique de la FSG vont pouvoir bénéficier de la plate-forme attrayante et des offres spéciales de Localcities.
Visant l’instauration d’un partenariat à long terme, la FSG et Localcities ont conclu un contrat de trois ans jusqu’à mi-2025. «Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Localcities. Nos organisations disposent toutes deux d’une solide tradition en Suisse et sont très bien ancrées localement auprès des communes et sociétés de gymnastique», affirme Fabio Corti, président central de la FSG, à propos du nouveau partenariat. Béatrice Wertli, directrice de la FSG, se réjouit elle aussi de cette collaboration: «La numérisation est un dossier prioritaire pour la FSG. Le savoir-faire et l’expérience de Localcities nous seront donc précieux à cet égard.»
Localcities propose à chaque association en Suisse une présence numérique gratuite
Sur sa plate-forme numérique, Localcities regroupe de manière fiable toutes les informations importantes des communes et associations suisses, améliorant ainsi l’interaction entre citoyennes et citoyens, communes et régions. Les associations peuvent créer gratuitement leur profil sur Localcities, publier leurs manifestations et s’adresser ainsi à des membres potentiels directement dans les 2148 communes. Si une association s’intéresse en plus à la solution de site web de Localcities et au logiciel d’administration d’association Localclubs, elle peut bénéficier d’une offre numérique globale pour se présenter et assurer son administration de manière simple et efficace. Les clubs comptant moins de 100 membres peuvent quant à eux utiliser gratuitement Localclubs.
Entreprise affiliée à Swisscom, localsearch est l’architecte de Localcities. «Notre cœur bat pour chaque commune et association, car nous sommes conscients de leur importance fondamentale pour la cohabitation en Suisse. Les citoyennes et citoyens ont déjà fortement recours au numérique, tandis que les associations ont encore un gros potentiel à exploiter. Nous misons sur notre expérience pour épauler les associations visant la numérisation et les aider à atteindre le succès numérique. Nous sommes très heureux que la FSG, qui est un pilier de la gymnastique suisse, partage cette vision», déclare Stefano Santinelli, CEO de localsearch.
Fédération suisse de gymnastique
La Fédération suisse de gymnastique est l’association faîtière de la gymnastique suisse et la plus grande fédération polysportive de Suisse avec environ 360 000 membres. La FSG et ses sociétés de gymnastique encouragent les sports axés sur la compétition et proposent à la population une vaste palette d’offres sportives pour être en forme et prendre soin de sa santé. En outre, la FSG représente les intérêts de ses membres vis-à-vis des milieux du sport, de la politique et de l’économie, fidèle aux valeurs qu’elle défend: «Nous facilitons le mouvement sportif en Suisse afin de créer une communauté, des expériences et un bien-être pour tous.»