Andrea Brändli (27 ans), gardienne de la Nati et du club suédois MoDo Hockey, fait partie de l’élite mondiale. Elle se tient sur des patins à glace depuis sa plus tendre enfance: c’est à l’âge de trois ans qu’elle s’est découvert une passion pour ce sport, inspirée par son père (ancien joueur du EHC Kloten) et par son frère. « Ce qui me fascine dans le hockey sur glace, c’est l’intensité, la vitesse, les émotions et l’ambiance dans les stades », explique-t-elle. Elle compte notamment à son palmarès une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin, un titre de champion des États-Unis avec son club et plusieurs titres nationaux. « Le hockey, c’est toute ma vie », affirme-t-elle.

Ses objectifs actuels sont les play-off avec le MoDo Hockey et les championnats du monde avec l’équipe nationale. À long terme, elle vise les Jeux Olympiques 2026: « Je continuerai de pratiquer le hockey tant que je serai passionnée par ce sport. »

Empreinte numérique d’Andrea Brändli

Non seulement localsearch contribue à assurer le succès des PME suisses dans le monde numérique, mais elle est également le partenaire numérique des équipes nationales suisses de hockey. Par le biais de local.ch, la plus grande plateforme de réservation suisse, l’entreprise est notamment présente sur les casques.

Andrea Brändli est très active dans le monde numérique: elle dispose de son propre site Internet, de canaux sur les réseaux sociaux ainsi que d’un bracelet connecté pour analyser ses données d’entraînement. « Les réseaux sociaux peuvent être importants pour le marketing« , explique-t-elle. Même si elle n’a souvent pas le temps d’être aussi active qu’elle le souhaiterait, elle utilise Facebook, Instagram et X pour s’informer et publie des posts de temps en temps. Ce sont surtout les contenus liés au sport et au hockey sur glace en particulier qui ont du succès auprès de sa communauté et rencontrent un grand écho. « J’apprécie toutefois ma sphère privée, car je préfère me concentrer sur la vraie vie », précise-t-elle.

Si elle a davantage recours aux magasins physiques pour faire des achats, elle privilégie les solutions numériques pour la réservation d’hôtels, de restaurants ou d’autres services. Elle accorde dans ce cadre une grande importance aux évaluations en ligne, qui ont une influence directe sur ses vacances, ses activités de loisirs et les cadeaux qu’elle fait. « Ces feed-back me facilitent grandement la prise de décisions et améliorent l’expérience de réservation. »

Elle se focalise actuellement sur le 6-Nations Tournament, qui aura lieu du 11 au 15 décembre à Tampere, en Finlande. Elle pourra faire montre de son talent dès le jeudi 12 décembre à 15h contre les États-Unis. localsearch souhaite beaucoup de succès à Andrea Brändli et à toute l’équipe, qu’elle est fière de soutenir en qualité de partenaire numérique.