renovero, la plateforme commerciale en ligne leader pour les prestations des artisans, passe d’Olmero SA, propriété de TX Group, à localsearch (Swisscom Directories SA). Cette acquisition étoffe la palette de produits existante de l’entreprise affiliée à Swisscom, qui gagne ainsi une plateforme pour artisans et donneurs d’ordre privés ayant un fort taux de pénétration en Suisse.

« En intégrant renovero, nous proposons à nos clients une gamme de solutions complète pour leur succès dans le monde numérique », affirme Stefano Santinelli, CEO de localsearch, qui ajoute : « Les artisans trouvent chez nous dès maintenant tout d’un seul tenant: qu’il s’agisse d’un site web, d’une forte présence en ligne, de campagnes et dorénavant d’une plateforme commerciale permettant de réunir l’offre et la demande. »

Chaque année, la plateforme renovero permet le traitement numérique de 40 000 demandes d’artisans, un résultat inégalé à l’échelon national. localsearch poursuivra l’optimisation qualitative des caractéristiques de renovero et développera de manière perceptible l’éventail de prestations pour les clients. Si l’on y ajoute les solutions marketing de localsearch déjà disponibles, il en résulte une gamme de produits attrayante pour les artisans. Les principaux bénéficiaires de cette collaboration seront les clients actuels de renovero ainsi que les artisans clients de localsearch qui n’utilisent pas encore la plateforme. Pour les donneurs d’ordre également, qui placent leurs demandes sur renovero, la plateforme commerciale en ligne va gagner en rentabilité grâce à son intégration dans le portefeuille de produits de localsearch.

En plus d’être une plateforme numérique pour les artisans, renovero est également un annuaire professionnel important en Suisse. Avec cette acquisition, localsearch va aussi renforcer cet aspect. « localsearch a une solide expérience dans la gestion d’annuaires professionnels. Nous allons donc jumeler l’offre de renovero à nos plateformes local.ch et search.ch, qui ont un fort taux de pénétration, et permettre ainsi de placer des demandes d’offre par ces deux canaux », annonce Stefano Santinelli.

Samuel Hügli, président du Conseil d’administration au sein d’Olmero et Head Technology & Ventures pour TX Group : « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en localsearch un acheteur qualifié pour renovero, qui va pérenniser avec succès la plateforme. Olmero pourra ainsi se concentrer pleinement sur ses activités B2B en pleine croissance en sa qualité de plateforme leader pour la numérisation du secteur de la construction. »

Fiche signalétique de renovero

Fondation : avril 2007
Historique :      fondation par Olmero SA, qui appartient depuis 2012 à TX Group
Nombre de collaborateurs :   10
Clients enregistrés : > 2500
Nombre de soumissions :   > 40°000 (2019)