Sven Epting a fait d’un de ses rêves une réalité: l’une de ses passions, réaliser des films, est devenue son métier. Avec sa petite équipe, il réalise de grands films. Grâce à localsearch, il élargit son cercle de clients et s’épanouit au fil des mandats intéressants.

 

Comment devient-on réalisateur et, en même temps, entrepreneur?

J’ai étudié le journalisme, mais la réalisation m’a toujours fasciné. Mes amis m’ont de plus en plus souvent demandé de tourner des films pour eux, par exemple des clips musicaux et des portraits de groupes de musique. Il y a cinq ans, j’ai sauté le pas et me suis mis à mon compte. Je ne l’ai jamais regretté. Avec Tamara, ma collègue responsable du montage et du motion design, nous formons une équipe de choc qu’aucune production n’effraie.

 

Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier?

La variété. Chaque tournage exige une approche différente. Réaliser un spot avec des enfants ou produire un documentaire sur l’ascension du Cervin représentent des défis complètement différents. Par exemple, pour le deuxième cas, il peut s’avérer nécessaire de passer plusieurs jours au froid et en altitude. Mais ne me demandez pas ce qui est le plus dur.

On ne sait en fait jamais vraiment à quoi s’attendre. On reçoit parfois un coup de fil et il faut spontanément tourner une séquence pour une chaîne de télévision. C’est toujours stimulant et diversifié.

 

Dans quelle mesure la solution localsearch t’aide-t-elle à rencontrer le succès?

Si vous cherchez Filmzimmer en ligne, nous apparaissons tout en haut de la première page des résultats des principaux moteurs de recherche avec des images et des vidéos. Qu’est-ce qu’un entrepreneur peut souhaiter de plus? Normalement, seules les grandes entreprises qui sont prêtes à dépenser beaucoup d’argent parviennent à une telle réussite.

 

Les conseils de Sven pour réussir:

✓ Vivez votre rêve et faites-en profiter les autres.

✓ Sortir de sa zone de confort est le chemin vers l’objectif.

✓ Sven + Tamara = possibilités infinies